D’autres conférences présentées par EOCI :

Concours des stagiaires de recherche

Date limite reportée au 15 février 2019

Appel de résumés

Le concours des stagiaires de recherche en insuffisance cardiaque de la SCIC a été créé dans le but de reconnaître les contributions novatrices et exceptionnelles de chercheurs dans le domaine de l’insuffisance cardiaque. Les personnes qui désirent présenter un résumé de recherche dans le cadre de ce concours sont priées de remplir ce formulaire.

Critères d’admissibilité :

  1. Seul l’auteur principal du résumé est admissible au concours.
  2. Pour être admissible, l’auteur principal ne doit pas être membre du corps enseignant d’un établissement universitaire ou d’un centre médical. Les étudiants, les résidents ou fellows en médecine, les boursiers de recherche incluant ceux de niveau postdoctoral et les professionnels paramédicaux, entre autres, sont admissibles à ce concours.
  3. Les travaux de recherche chez l’adulte ou l’enfant, en médecine ou en chirurgie, en soins cliniques ou en science fondamentale sont acceptés. Les rapports de cas ne sont pas acceptés.
  4. Tous les proposants doivent être membres de la SCIC ou avoir fait une demande pour devenir membre de la SCIC. La demande est gratuite pour les stagiaires. Cliquez ici pour savoir comment devenir membre.
  5. Les soumissions peuvent être faites en anglais ou en français.

Présentations des finalistes :

  1. Les résumés soumis dans le cadre du concours des stagiaires de recherche en insuffisance cardiaque seront évalués en fonction de leur qualité en vue d’une présentation par affiche au congrès Insuffisance cardiaque en 2019.
  2. Jusqu’à trois finalistes peuvent être sélectionnés pour la présentation par affiche avec animation et recevoir un prix de 250 $ selon la qualité de leur résumé.
  3. Le grand gagnant recevra un prix de 500 $ et fera une présentation orale durant la séance plénière du congrès Insuffisance cardiaque en 2019.

Gagnants et prix accordés dans le cadre du concours :

  1. Un jury évaluera les propositions et sélectionnera les trois finalistes en vue de la présentation par affiche avec animation, ainsi que le grand gagnant du concours. Tous les gagnants seront choisis en fonction de la qualité globale du projet de recherche faisant l’objet du résumé. Un avis sera envoyé avant le congrès aux gagnants, aux animateurs de la présentation sur affiche et aux auteurs des projets choisis pour figurer sur une affiche.
  2. Aucune aide financière n’est accordée pour les déplacements.
  3. Un prix de 500 $ sera décerné au grand gagnant, et un prix de 250 $ ira aux trois finalistes.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter la SCIC à l'adresse chfs@ccs.ca.


Soumettre maintenant

Date limite pour soumettre un résumé : 15 février 2019